[Livre] La boîte à outils de la stratégie digitale omnicanale 

En multipliant les canaux, Internet a révolutionné à la fois le parcours client et la stratégie des marques. Désormais, le consommateur peut interagir sur différents appareils (mobile, ordinateur, tablette, bracelet connecté..), sur différents canaux aussi bien en ligne qu’hors ligne.  En conséquence, la stratégie digitale des entreprises – grandes marques, petites entreprises, start-up, en B to C qu’en B to B voir en B to B to C…. s’est vraiment complexifiée.

Qu’il s’agisse d’acquisition, via les moteurs de recherche ou d’affiliation, de ciblage en temps réel, de fidélisation, ce livre traite de tous les outils indispensables pour relever les défis qui sont autant d’opportunités pour les entreprises.

Un ouvrage pour ceux qui veulent appréhender les nouveaux enjeux on et offline afin d’utiliser au mieux les outils du digital.

Stratégie digitale omnicanale, Editions Dunod

Les auteurs :

Directrice du cabinet conseil en stratégie d’acquisition digitale Catherine Headley SARL fondé en 2012, Catherine Headley elle a 19 ans d’expérience en acquisition digitale au Royaume Uni et en France dans les secteurs de la presse, l’enseignement supérieur, le luxe, la santé, l’informatique. Elle est professeur associé à Paris School of Business (EX  ESG Management School) et dirige la spécialisation digital Business ainsi que le MBA eBusiness des MBA ESG.

 

Catherine Lejealle est ingénieur télécom et docteur en sociologie, spécialiste du digital et des usages des nouvelles technologies. Responsable du MBA Digital Marketing et Web Management à  l’ISC Paris, elle est chercheur, consultante auprès d’entreprises et auteur de plusieurs ouvrages. Elle s’intéresse au jeu sur mobile, aux nouvelles technologies en entreprise, à la e-reputation et au droit à l’oubli sur les media sociaux, à la TV mobile et à nos comportements sur les sites de rencontres et autres applications de dating.

Informations pratiques : Editions Dunod, disponible le 24 mai 2017,  26,50 €.